Covid 19 : déroulement des séances

Comme prévu, notre rentrée à lieu à partir de ce lundi 7 septembre. Et comme attendu, elle va se dérouler sous certaines conditions sanitaires et protocolaires singulières.
Nous suivons ici les recommandations édictées par notre fédération de tutelle (elle-même s’appuyant sur les directives ministérielles), ainsi que les mesures locales (préfet, ville, service municipaux) qui viennent compléter les premières.
Valable pour cette rentrée, toutes ces consignes et mesures sont bien évidemment sujettes à ajustement suivant l’évolution du contexte sanitaire.

Pratique en salle

Afin de pouvoir nous retrouver, pratiquer ensemble, et assurer le maximum de sérénité à tous, voici donc la marche à suivre qui est mise en place pour les séances en salle :

  • masque obligatoire AVANT et APRES la pratique. Il peut être retiré pendant la pratique sans contact, à condition que les distanciations physiques sont respectées (2m entre chacun) ;
  • l’utilisation des vestiaires sera réduite au minimum ; merci dans la mesure du possible de venir en tenue de pratique ;
  • les sanitaires seront disponibles ;
  • une feuille de registre sera disposée à l’entrée ; merci de la remplir avant de commencer chacun de vos cours
  • pendant les cours, les gestes barrières sont toujours de mise, ainsi qu’une distance de 2 mètres entre chaque participants. En cas de sur-affluence, nous priviligérons ceux ayant le créneau en question comme premier ou deuxième choix (voir bulletin d’inscription). Aussi, pour les élèves de taichi, il vous est demandé de venir simplement sur les cours de votre niveau (en tout cas pour le début d’année).
  • Bien entendu, un nettoyage quotidien sera mis en place dans nos locaux, notamment des surfaces, sanitaires et poignées.

Grâce au respect de ces consignes, et notamment de distance, il sera possible de pratiquer sans masque le temps de la pratique pour ceux qui le souhaitent, pour le remettre ensuite à la fin de la séance. C’est plutôt une bonne nouvelle !

Travail à 2, matériel de pratique

Le "travail à 2" est permit pour ceux qui le souhaite, après passage au gel hydroalcoolique et remise en place du masque.
Merci de venir autant que possible avec votre matériel de pratique (armes, zafu, ...). Les chaises restent bien sûr à disposition.

Cours en plein air

Le masque étant obligatoire sur toute la ville de Montpellier et villes alentours, nous devrons garder le masque pour ces séances...

Plate-forme de cours en ligne

Par ailleurs, et afin de pouvoir garantir un suivi à tous de vos cours quelque soit les difficultés et imprévus qui surviennent, nous travaillons activement à la mise en place d’une plateforme de cours en ligne. Il s’agira ici de proposer le suivi des cours à distance, en direct, et en rediffusion. Cette possibilité sera inclue à votre adhésion, mais réservée aux adhérents.
Nous vous tiendrons informé très prochainement des modalités plus précises.

Prendre soin de soi et des autres est toujours d’actualité. Ces disciplines de bien-être révèlent encore plus aujourd’hui leur nécessité pour garder ce cap.
Nous serons très heureux de vous rencontrer prochainement pour avancer dans cette direction.
L’équipe enseignante