Mai et Juin : initiations plein air gratuites tous les samedis

# Chaque jour, faire reculer l’agressivité !

JPEG - 119.6 ko

Du 8 mai au 26 juin, sur l’esplanade Charles de Gaulle de Montpellier, dans le cadre des activités familles de la ville de Montpellier, l’école ITCCA Montpellier vous propose de découvrir gratuitement le Taï Chi Chuan et le Qi Gong et de découvrir des exercices simples pour transformer l’agressivité et cultiver la Zen Attitude, chaque jour !

Quelque soit notre âge, notre profession, nous sommes tous en contact avec de l’adversité, qui finissent par générer en nous tensions physiques, stress et anxiété. L’actualité mondiale qui est la notre depuis plus d’un an a fait monter ce climat de stress, qui nous le savons nous fragilise physiquement et émotionnellement. Qu’est-ce qui peut être en notre pouvoir pour faire reculer ce climat en nous ?

Afin de nous aider à faire façe à cette agressivité quotidienne, les arts de longue vie chinois que sont le taï chi chuan, le Qi Gong et la Méditation sont une aide précieuse ! Par des exercices simples, à la fois d’autodéfense et de gestion du stress, ils apportent une réponse concrète et efficace à ces difficultés.
Si vous aussi souhaitez vivre cette expérience, n’attendez plus : venez nous rencontrer !

Modalités pratiques

Type d’événement : Atelier découverte
Dates : tous les samedis de 9h30 à 10h30, et de 10h30 à 11h30, du 8 mai au 26 juin
Condition tarifaire : Gratuit

Condition de participation (afin de respecter la législation en vigueur) :

  • sur inscription : 5 personnes maximum ; atelier d’1h
  • Port du masque à l’arrivée et à la sortie, possiiblité de l’enlever pendant la pratique ; respect des gestes barrières, aucun contact

Contact :
Simon Guillemont 06 62 00 20 73
contact tai-chi-montpellier.fr

« Je me sens différente à chaque fois que je sors d’une séance, en plus ça me met en forme et de bonne humeur. Le taï chi c’est une vraie bouffée de bien-être. »
Armelle B.

« J’ai trouvé la clef de mon ouverture, et je me discipline pour, à chaque cours, prendre le temps pour m’occuper de moi tout en étant au service des autres, l’énergie se transmet. »
Sébastien T.