La rentrée, on la prend Zen ! initiations gratuites au Peyrou

Du 2 septembre au 14 octobre, dans le cadre des activités familles de la ville de Montpellier, l’école ITCCA Montpellier vous propose au Jardin du Peyrou de découvrir gratuitement le taï chi chuan et le Qi Gong et de découvrir les clés de santé nécessaire pour passer la rentrée sereinement !

La difficulté de cette période qu’est la rentrée

L’automne arrive, notre corps demande à ralentir afin de suivre "sa nature" ... Mais la rentrée démarre tout azimut, dans un rythme souvent effréné ! Fatigue, stress, nostalgie et tristesse nous guettent parfois malgré nous à ce tournant de l’année.
Fatalité ?

Concilier vie professionnelle et ressourcement, vie urbaine et nature, tout un programme !

Un programme dans lequel les arts de longue vie chinois - que sont le Taï Chi Chuan, le Qi Gong et la Méditation - excellent. Par essence sans grade ni compétition, ils sont pratiqués depuis tout temps en plein air, dans l’optique du renforcement de la santé et de la prévention des risques psychosociaux. Facilement réutilisable dans son quotidien, les exercices permettent un mieux-être palpable à chaque séance !
C’est à ce challenge qu’est la rentrée que se propose de répondre l’école ITCCA Montpellier en proposant de nombreux outils pratiques issus du Taï Chi Chuan, du Qi Gong (prononcé chi gong) et de la Méditation, pour une meilleure gestion du stress et des émotions, et commencer ainsi l’année "du bon pied" !

Faire respirer la Ville

Le patrimoine montpelliérain que représente les espaces verts est une véritable chance qu’il faut investir au quotidien. Nous rejoignons ainsi la dynamique des journées européennes du patrimoine afin de proposer une activité au sein des jardins du Peyrou, en plein air, contexte qui correspond le mieux au ressourcement…

Le Taï Chi Chuan, le Qi Gong et la méditation sont des techniques de santé éprouvées depuis des millénaires.
Apprendre à faire circuler l’énergie dans le corps procure une joie intérieure qui est la meilleure médecine du monde ! Les fonctions organiques se régulent, et, dans le bien-être d’une bonne santé, commence un nouveau regard sur son quotidien…
Au plaisir d’en discuter avec vous.
L’équipe enseignante