Stage Qi Gong en Nature samedi 3 juin

Se revitaliser en retissant le lien entre soi et la nature

Nous vous proposerons durant ce stage en pleine nature des pratiques de Qi Gong et des marches conscientes pour retisser ce lien avec la nature.


JPEG - 121.8 ko Le psychisme humain, dans un aspect de son fonctionnement, s’est construit autour d’une idée de séparation entre notre corps et le monde extérieur. Dans une autre dimension de nous-même, nous sommes à même de percevoir ce qui nous lie, ce qui nous relie. Si la perception d’être séparé prend trop d’importance, il en découle des comportements de sur-protection de soi-même ou d’exploitation « de ce qui nous entoure ». Ceux-ci amènent inévitablement avec le temps épuisement, peurs, violence, rigidité, cuirasse musculaire. Disharmonie en nous et autour de nous...

Comment sortir de ce mécanisme ? En retrouvant en nous cette sensation d’unité entre l’intérieur et l’extérieur ; en cultivant la connaissance de soi tout autant que celle « de l’autre », « de l’extérieur ».

Le Qi Gong, qui plonge ses racines dans cette vision où l’homme fait partie intégrante de la nature, reconstruit ce lien d’une façon douce, simple et sûre. Le corps se détend et s’ouvre à nouveau, le psychisme s’apaise par la perception de ce lien qui loin de nous faire perdre notre équilibre nous permet de trouver notre place, en harmonie.

Stage ouvert à tous, débutant complet également.

Lieu du stage et enseignants

Ce stage aura lieu au domaine de Restinclières à Prades-le-Lez. Il sera animé par Simon Guillemont et Maroussia Guiderdoni.

Infos pratiques

Renseignements : auprès de Simon - 06 62 00 20 73
Durée du stage : 3h, de 9h30 à 12h30.
Tarif : 30 euros. Inscription obligatoire via ce formulaire / paiement sur place à partir de 9h15.