École ITCCA Montpellier-Castelnau) Depuis 1983

Logo ITCCA Méditerranée

30 ans au service de la cité

 
Depuis 1983, nous proposons des cours de Qi-Gong et de Taï Chi Chuan à Nîmes, Montpellier et aux alentours.

Nous pratiquons le style Yang originel de Maître Chu King-Hung, fondateur de l’ITCCA (International Taï Chi Chuan Association). L’école de Montpellier appartient à la branche ITCCA Méditerranée

 
L’école et la branche ont toutes deux été fondées par François Loutrel, responsable de l’enseignement, qui a formé une équipe d’enseignants confirmés et d’assistants qui rayonnent sur le territoire de Montpellier, Nîmes, Alès, Uzès, Avignon...

Depuis 1998, nous disposons d’un bel espace de pratique - le Dao Chang du Mion St-Michel - à proximité immédiate du centre-ville (2 minutes à pied de l’arrêt de tram T4 St-Martin).

Nous dispensons également des cours hebdomadaires à Castelnau-le-Lèz, ainsi que des séances découvertes en partenariat avec la Ville de Montpellier, sur l’esplanade Charles de Gaulle (Comédie - Corum), sur les rives du Lèz ou encore aux jardins du Peyrou.

 
Nous sommes également en partenariat avec diverses structures :

  • le CCAS de la ville de Montpellier (renseignements en Mairie)
  • le centre financier de La Poste Rondelet (Taï Chi Chuan et Qi Gong adaptés aux relations professionnelles, à la gestion du stress et des émotions)
  • L’espace Diderot - EDNH de Montpellier (Bachelor Diététique et Nutrition Humaine 3ème année).

Si vous aussi, vous souhaitez mettre en place un partenariat, contactez-nous au 04 67 15 04 45